Syamak Agha Babaei


Premier Adjoint à la Maire en charge des questions budgétaires et financières, marchés publics, définition des principes et orientations de la politique des achats.

3ème Vice-Président de l'EMS
Budget et finance

Syamak en quelques mots

1er adjoint à la maire en charge des finances et du budget

Praticien hospitalier aux urgences des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg

Pourquoi s'est-il engagé ?

Syamak s’est engagé car il souhaite faire de Strasbourg un territoire où l’on conjugue écologie, égalité et démocratie dans toutes nos actions. Libérer les initiatives citoyennes en leur permettant d’être expérimentées, être enfin audacieuses et audacieux dans nos politiques publiques.

Une petite bio

Né à Aix-en-Provence en 1977, j’ai grandi en Iran, à Ispahan et à Téhéran. En 1990, ma famille a émigré en France et plus précisément à Strasbourg, ma ville depuis lors. J’ai grandi à Koenigshoffen puis à Hautepierre, fréquenté le collègue Jacques Twinger au Hohberg et le lycée international des Pontonniers. Après des études de médecine, j’ai intégré les HUS comme médecin urgentiste depuis 2007 et je continue d’y travailler.

Militant syndical, associatif, citoyen et politique à gauche depuis plus de 20 ans, je me bats pour une proposition politique d’émancipation par l’écologie la solidarité et la démocratie. Élu aux côtés de Jeanne Barseghian, j’ai en charge les finances et le suivi du personnel de la ville de Strasbourg. Dans la majorité conduite par Pia Imbs à l’Eurométropole de Strasbourg, j’assure le suivi des questions budgétaires et financières.