Salem Drici


Conseiller municipal délégué

Conseiller eurométropolitain

Élu référent du quartier Grande-Île-Finkwiller

Salem en quelques mots

● Diplômé en administration des entreprises

● Documentaliste dans une école de formation en travail social

● Adjoint à la Culture de 2008 à 2014 dans une commune du pays de Montbéliard

Pourquoi s'est-il engagé?

Salem DRICI souhaite accompagner le changement au sein d’une municipalité où les élu·es ont le courage de défendre leurs orientations politiques.

Par désir de participer à un projet renouvelant la vie locale, qui agit sur toutes les compétences municipales et eurométropolitaines, et qui accompagne l’évolution de l’administration et la participation citoyenne.

Une petite bio

Après une enfance passée dans un quartier populaire, Salem Drici poursuit des études en documentation et muséologie tout en s’engageant politiquement notamment contre la montée de l’extrême droite dans les années 1990.

Salem a un parcours singulier. Il a été partie prenante de nombreux projets culturels : rénovation d’une médiathèque, démarches artistiques urbaines, création d’un orchestre des enfants des quartiers (aujourd’hui projet Demos) ; et à la fois, il s’est intéressé au management, notamment dans le champ de la responsabilité sociétale des entreprises.

Aujourd’hui, en tant qu’élu référent de quartier, il s’investit, avec ses collègues élu·es, pour améliorer la cadre de vie des habitants et habitantes du centre-ville : végétalisation, mobilités actives, animations…