Devenue Strasbourgeoise dans le cadre de ses études, elle a effectué un Master 1 de Droit public et Droit privé, puis un Master 2 en Science politique : Santé, Environnement, Politique
Elle a réalisé un Service Civique chez ATMO Grand Est
Carole s’est engagée en politique par envie d’œuvrer pour le bien collectif et l’intérêt général. S’engager en politique, c’est une manière de participer à la vie de sa Cité, au même titre que l’engagement citoyen ou associatif. Après avoir participé aux actions de plusieurs associations notamment de protection de l’environnement et de lutte contre les déchets, Carole a donc décidé de franchir le pas d’un autre genre de participation, en tant que citoyenne non encartée sur la liste de Jeanne Barseghian.
Arrivée en 2016 à Strasbourg dans le cadre de ses études, Carole ZIELINSKI y a réalisé un Master 1 de Droit public et Droit privé, puis un Master 2 en Science politique : Santé, Environnement, Politique.
Elle y a soutenu son mémoire suivant : « Construire un problème public de santé environnementale à l’échelle locale. L’exemple de la pollution atmosphérique sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg » en septembre 2019.
Puis, elle a réalisé un service civique chez ATMO Grand Est. Elle y a notamment réalisé, d’octobre 2019 à mai 2020, de la sensibilisation à la qualité de l’air auprès de jeunes publics, particulièrement dans les écoles de la Ville de Strasbourg, mais aussi au sein de l’Eurométropole et ailleurs en Alsace. Après avoir prolongé son expérience chez ATMO Grand Est en tant que chargée d’études air-climat-énergie, elle se consacre aujourd’hui pleinement à son mandat municipal et eurométropolitain.