Anne-Marie Jean


Conseillère municipale déléguée aux pratiques culturelles en amateur.

Vice-Présidente de l'Eurométropole en charge des politiques de l'emploi, de la formation, de l'économie durable et de la transition écologique des entreprises, de la coordination du tourisme durable.

Anne-Marie en quelques mots

Dirigeante dans une grande entreprise publique,  déléguée générale de la fondation d’entreprise

Engagée depuis 20 ans dans le monde associatif notamment musical (Chœur de St Guillaume, Maison du Kleebach…) et le développement durable et la RSE (responsabilité sociale et environnementale

Engagement citoyen  de 2013 à 2020 (CESER, conseil de développement de l’Eurométropole)

Pourquoi s'est-elle engagée ?

Anne-Marie Jean s’est engagée pour apporter à l’équipe son expérience du développement culturel, de l’économie sociale et solidaire, de la transition écologique en entreprise, de la démocratie citoyenne et du monde de l’entreprise et contribuer à un projet qui fasse de Strasbourg une référence en France d’une transition écologique, solidaire et citoyenne exemplaire.

Une petite bio

Lilloise implantée à Strasbourg depuis près de 30 ans et citoyenne impliquée dans le monde associatif culturel, Anne-Marie Jean est membre d’une chorale strasbourgoise et de  l’association nationale de référence sur les pratiques musicales en amateur. Elle est une dirigeante engagée dans les réseaux professionnels (innovation, développement durable, formation) et une élue de la CCI qui est passée par le CESER et le conseil de développement.

Anne-Marie Jean a développé de nombreux ancrages et aime créer du lien entre des mondes qui ne se connaissent pas. Elle s’est engagée dans l’équipe écologiste et citoyenne auprès de Jeanne Barseghian pour lui apporter son expérience et sa connaissance du monde de l’entreprise et, avec à la fois humilité et enthousiasme, contribuer à un projet qui fasse de Strasbourg une référence en France d’une transition écologique, solidaire et citoyenne exemplaire.