Alexandre Feltz

Adjoint à la Maire en charge de la santé publique et environnementale. Conseiller eurométropolitain délégué au sport santé.

Alexandre en quelques mots

● Médecin généraliste dans le quartier de la gare depuis plus de 25 ans

● Adjoint à la Maire en charge de la santé publique et environnementale

● Adhérant de Place Publique depuis 2019

Pourquoi s'est-il engagé?

Alexandre s’est investit avec l’espoir que chacun·e trouve sa place et prenne sa part dans la vie de la cité, selon ses aspirations et selon ses capacités, avec bienveillance et indulgence.

Par désir de participer à un projet renouvelant la vie locale, qui agit sur toutes les compétences municipales et eurométropolitaines, et qui accompagne l’évolution de l’administration et la participation citoyenne.

Une petite bio

Spécialiste de Médecine générale installé dans le quartier populaire de la gare de à Strasbourg depuis 1993, il poursuit  toujours son activité dans son cabinet médical.

Il est également chargé d’enseignement à la faculté de médecine de Strasbourg depuis 1997 et président du syndicat MG France en Alsace depuis 2006.

Elu local depuis 2008, issu de la société civile, il a rejoint le mouvement politique Place Publique en 2019.

Il est aujourd’hui adjoint à la Maire à la santé de la ville de Strasbourg et conseiller délégué de l’Eurométropole de Strasbourg.
Son action politique a notamment permis à Strasbourg de devenir la première ville française dans laquelle le sport santé sur ordonnance a été mis en place et ce dès 2012.

Il déploie plus largement des actions de santé publique et de réduction des inégalités sociales de santé : création de Maisons Urbaines de santé, ouverture de salles de consommation à moindre risque…